Have you seen…Radiostars

Fan de cinéma, je me rends (trop ?) souvent dans les salles obscures. Tellement trop souvent que je peux vous réciter par cœur les 3 différentes pubs de la MAIF (parce que oui, il y a encore des gens qui pensent que la MAIF ce n’est que pour les enseignants ! Et croyez moi je suis pas facile à habiller !).

La semaine dernière est sorti Radiostars, film français de Romain Levy, avec Douglas Attal, Manu Payet et Clovis Cornillac, entre autres.

J’ai directement accroché à la bande annonce, qui me rappelait fortement l’ambiance rock’n roll de l’excellent Good Morning England (The Boat That Rocked chez les british). Du coup forcément, ça partait bien.

Le pitch :

Le Breakfast Club de Blast FM, 1er morning de France, vit une journée de merde. Les audiences radio du mois de Juin sont tombées : ils viennent de passer numéro 2.

S’ils pouvaient se permettre, lorsqu’ils étaient numéro 1, de n’en faire qu’à leur tête, la fête est maintenant terminée pour Arnold et ses potes. Le big boss est furax et les envoie tout l’été sillonner les routes de France en bus, avec pour ordre récupérer les auditeurs qu’ils ont perdu.

Manu Payet est comme un poisson dans l’eau dans cette comédie quasi autobiographique, drôle (c’est mieux) et enlevée. Certes le sujet n’est pas des plus profonds, les révélations (notamment sur le trip de Ben aux US) se sentent à 15 000 bornes et la fin est bien trop heureuse pour être crédible, mais ça fonctionne. C’est marrant, léger, frais, et ça file la pêche.

Ceux qui aimaient Manu Payet à la radio vont adorer Manu Payet au cinéma. Il a ce débit de parole, ce goût de la vanne et cet œil qui pétille, toutes ces choses qui me ramènent 10 ans en arrière, quand j’écoutais Bruno et Manos sur NRJ (oui j’écoutais NRJ, on traine tous quelques casseroles).

Au niveau de la musique, on est gâtés également. Des Vampire Weekend à un cover de video killed the radio stars, en passant par le rap hilarant (et un peu dérangeant) de Léonard de Vitry, tout est fait dans cette BO pour vous donner envie de sourire. Si on précise en plus que Romain Levy avait en tête Presque Célèbre quand il a écrit le film, et surtout que c’est Rob, le clavier de Phoenix, qui s’est chargé de la bande son, je pense qu’on a tout dit : CA TABASSE !

Vous l’aurez compris, si vous aimez la musique, que vous voulez vous marrer et que vous ne savez pas quoi faire avec ce temps pourri, je ne peux que vous conseiller de filer voir Radiostars, le film qui vous tire la tête du cul.

Bon ciné !

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Have you seen…Radiostars

  1. soskitos dit :

    Alors première chose…put*** mais qu’est ce qu’elles saoulent les pubs pour la MAIF, entre ça et la MAAF, c’est le truc qui me saoule le plus au ciné…mon père est à la MAIF, bla bla bla…put*** mais taggle! ^^
    Deuxième chose….annnn la honteuuuuux, Super Lulu écoutait Nrj! Annnn!!! Bon, déjà, t’assumes, c’est pas mal, mais la honte quand même. Bouh.
    Then…tue évoques Good Morning England…film à voir en VO pour toutes les personnes appréciant la musique. C’est vraiment bien tournée, bien joué et la musique est évidemment au top durant toute la durée du film…c’est quand même mieux ainsi vu le sujet du film. Mais à tester et à posséder pour toutes les personnes appréciant la bonne musique (Dis Lulu, c’est quoi de la bonne musique?).
    Sinon, par rapport à ton ptit speech, il a l’air pas trop mal ce film français…même si effectivement, ça a l’air de bien reprendre un peu l’idée de GME… Manu Payet, il me fait trop marrer ce gars, trop une bonne tête, une bonne voix, un débit de parole excellent, des yeux qui pétillent comme tu le dis si bien. Dans RTT, il m’avait trop fait marrer ^^
    Pis ses spectacles, ses apparitions dans Kaamelott, ses performances avec Ruquier…etc…j’sais pas, une personne que j’apprécie beaucoup.

    Bon, mon abonnement au ciné ayant été résilié, j’irai peut-être le voir lorsqu’il sera en « vente flash ». ^^
    Merci pour la note! :-)

    • LuluRou dit :

      La bonne musique c’est celle qui te fait vivre des émotions. Que ce soit la joie, la peine, la plénitude, peu importe tant que tu ressens quelque chose. Si ce que tu cherches c’est une musique pour danser, alors David Guetta c’est de la bonne musique.
      Pour moi la bonne musique c’est celle qui me donne envie d’aller plus loin et de découvrir encore + de choses sur l’artiste ou le style. Et que X ou Y trouve ça pourri, commercial ou pas assez original, moi je m’en fous à partir du moment où il se passe quelque chose pour moi.
      Ca répond à ta question ?

      et donc oui Good Morning England c’est magnifique ce film. Tellement que je l’ai ACHETE, oui oui acheté, et la BO aussi. C’est dire…

      • soskitos dit :

        Vi, ça répond à ma question :-)
        Et FYI, moi aussi je l’ai acheté en dvd ce film ^^

  2. soskitos dit :

    Je viens de voir que Clovis Cornillac jouait dans ce film…ce sera donc ce moi tant je ne peux pas le supporter, physiquement mais aussi au niveau de la voix. Son plus grand rôle restera pour moi dans Ca$h quand il meurt dans la scène d’intro, sorry pour le spoiler pour ceux qui n »ont tjs pas vu ce film.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

