Behind the lens : Kathy Kosh

Alors à la base je voulais changer mon arrière plan et j’ai trouvé une photo magnifique. Je voulais l’utiliser et faire un article tout aussi magnifique sur la photographe, avec bien sûr d’autres photos. Ca allait être vraiment classe je vous promets.

Comme je ne suis pas une voleuse, je lui ai demandé la permission avant de me les approprier. Malheureusement, elle m’a répondu (très gentiment au demeurant) qu’elle vivait des ventes de ses photos et qu’elles pouvaient être facilement piquées sur des blogs. Résultat ? Pas de joli arrière plan ni d’article coloré.

Mais comme en plus de ne pas être une voleuse, je suis aussi plutôt sympa comme fille, je vais quand même lui faire de la pub.

La photographe s’appelle donc Kathy Kosh, et elle est américaine. Et c’est de cette photo dont je suis tombée raide dingue. Elle a été réalisée avec un vase, de l’eau mélangée à de l’huile, et un tee shirt coloré (ou une écharpe selon les photos de la série apparemment).

Je peux aussi vous inviter à regarder cette série, résultat d’une réaction entre le lait entier, le liquide vaisselle et le colorant alimentaire.

Ces expériences doivent être assez intéressantes à réaliser d’ailleurs et je pense que je les tenterai. J’essaierai de prendre des photos, même si je me doute que le résultat ne sera pas comparable. Avec un peu de chance je pourrai les utiliser comme arrière plan…

Je vous encourage vivement à vous balader dans sa galerie, son jeu avec les couleurs est vraiment époustouflant.

(et si le titre est en anglais c’est pas pour me la péter, c’est parce qu’elle est passée voir le blog tout à l’heure, et que si elle repasse voir si j’ai tenu parole c’est toujours plus sympa qu’elle sache où chercher)

Okay at first I wanted to change the background of the blog and I found this amazing picture. I wanted to use it and write an awesome note about the artist, with lots of other  pictures. I was going to be perfect, I swear.

As I am not a thief, I asked for her permission to use her work. Unfortunately, she answered (nicely by the way) that she lived from the sale of her pcitures and she did not want them to be easily stolen on blogs. So…No nice background for my blog.

But, in addition to not being a stealer, I am also a very nice girl. So I will still promote her work. 

The artist’s name is Kathy Kosh and she is American. And it is this picture that I fell in love with. It was done with a vase, water with oil, and a tie-dye shirt (or a scarf, depending on the pictures)

You can also take a look at these ones: a reaction between whole milk, dish washing liquid soap and food color.

These experiments must be really fun to realize, and I think I’ll give it a try. I’ll try to take some pictures, but I have the feeling the result won’t be anything close to this. If I’m lucky, maybe I’ll be able to use them as a background…

I urge you to stroll around her gallery; her game with colors is amazing.

(And if the title is in English, it is not because I want to show off. She came here earlier, and if she comes back to see if I have kept my word, it will be nicer if she knows where to look)

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Art, Photo, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Behind the lens : Kathy Kosh

  1. soskitos dit :

    T’es trop une fille à la cool pour le titre en anglais…même si on sait bien que t’as également envie de te la péter…^^
    Sinon, la photo est plutôt sympa…si j’ai le temps (je l’ai mdr!) et la motiv (je l’ai moins!) je ferai bien un test même si je doute d’un résultat aussi probant que celui de la photo…rien que pour le tshirt coloré en fond…euh, j’ai rien de très coloré moi^^
    Par contre, c’est une expérience à tenter, le résultat est assez bluffant! Sympa comme photo.

  2. ta baby sista dit :

    j’aime bien la photo du verre et du t shirt mais je préfère encore sa série « résultat d’une réaction entre le lait entier, le liquide vaisselle et le colorant alimentaire » ^^ j’trouve le résultat super classe, en effet elle est douée la madame

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

