Collection musicale printemps-été 2012

Bref article pour vous mettre au courant du bon son qui nous arrive ces prochains mois dans les salles lyonnaises. A voir absolument :

Les Fatals Picards le 4 Mai au Transbordeur (chanson française humoristique, pas besoin de connaitre les chansons, viendez vous marrer)

Les Nuits Sonores du 16 au 20 Mai un peu partout dans la ville (festival de musique électro)

Dropkick Murphys le 22 Juin au Transbordeur (punk celtique de Boston qui décoiffe et si j’avais une âme charitable pour m’accompagner j’aurais déjà ma place)

Kasabian le 4 Juillet aux Nuits de Fourvière (rock british taillé pour les stades et qui va tabasser grave sa maman à Fourvière)

-Hugh Laurie (aka Dr House) le 12 Juillet au Festival Jazz à Vienne

-Le Festival Musilac du 13 au 15 Juillet à Aix les Bains (c’est pas à Lyon mais c’est pas loin), avec entre autres Franz Ferdinand, Band Of Skulls (Ouiiiiiiii !!), Shaka Ponk, Dionysos, Noel Gallagher, The Kills, Garbage, etc.

-Bob Dylan le 18 Juillet aux Nuits de Fourvière

-Florence Foresti les 14 et 15 Septembre à la Halle Tony Garnier

The Black Keys le 30 novembre à la Halle Tony Garnier (vous les connaissez forcément, ils servent de bande son à la moitié des pubs de bagnole en ce moment)

Il y en a pour tous les goûts alors si avec ça vous ne savez pas quoi aller voir…

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Concerts, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Collection musicale printemps-été 2012

  1. soskitos dit :

    « …si j’avais une âme charitable pour m’accompagner j’aurais déjà ma place… » ==> LOL
    « …rock british taillé pour les stades et qui va tabasser grave sa maman à Fourvière)… » ==> LOL (que de vocabulaire!). Par contre, Kasabian, étant donné que c’est de ça dont il est question…bah j’sais pas…j’ai vu une fois en live, l’an dernier à Musilac, mais j’en ai peu de souvenirs…si ce n’est que j’avais trouvé ça loooong et que j’avais qu’une hâte, que ça se termine…logique, j’étais à ras la scène de mon chanteur préféré…Ben Harper…et que j’attendais juste « LUI »…faudrait que je réécoute sérieusement à l’occasion ce Kasabian pour voir ce que ça vaut réellement, si j’aime…ou pas.
    Hugh Laurie…je n’ai jamais entendu ce qu’il fait mais j’en ai eu de bons échos…parce que c’est Dr House ou parce qu’il a du talent? Pour avoir lu son roman – « Tout est sous contrôle » – je me dis que ce gars a un talent d’écriture et je ne doute pas qu’il soit artiste à sa manière également lorsqu’il joue de la musique. Il faut que je teste absolument effectivement! :-)
    A Musilac, dans ta longue liste, tu as oublié Lenny Kravitz, qui est le seul chanteur de la programmation qui pourrait me faire bouger mon c** et lâcher des €uros…!
    Sinon, un concert de Bob Dylan, ça doit vraiment être classe…
    Florence Foresti en spectacle les 14 & 15 septembre…deux dates où il faut absolument que je trouve quelque chose d’autre à faire! :-D

  2. ta baby sista dit :

    les black keys me tentent encore on va voir selon les finances ça sera ptèt jouable si mon entretien de lundi se passe bien ^^

  3. LuluRou dit :

    @Benjamin : ah ouiiii c’était toi qui avais vu Kasabian à Musilac l’an dernier et qui t’étais fait chier, l’hérésie quoi^^. Mais je comprends, au Reading juste avant Muse y’avait Elbow, qui était certainement vachement bien mais moi je voulais juste qu’ils se tirent pour que Muse arrivent ENFIN quoi. Du coup je pense que j’ai raté un très bon concert
    Hugh Laurie son album est vachement bien, après c’est du blues donc faut aimer. Ce mec a tous les talents.
    Et puis pour Florence Foresti : FRIENDSHIP OVER !!
    @Eldo : allez vieeeeens !!

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

