Ignorance is bliss…Ou pas

Après plusieurs mois d’hésitation, je me suis décidée à sauter le pas et à devenir hype en créant mon propre blog personnel rien qu’à moi même.

Mais un blog pour dire quoi en fait ?

Je suis arrivée récemment à un constat bien cruel : la culture, c’est vaste. Et moi, je n’en connais qu’une infime partie. Alors pour me guérir de cette maladie qu’est l’ignorance, j’ai décidé de suivre un stage commando : musées, films cultes, anthologies musicales, lecture frénétique, etc. Très vite je suis arrivée à un nouveau constat, moins cruel celui là : la culture appelle la culture (si si, promis). Ce truc super intéressant que je ne connaissais pas m’amène à un autre truc encore plus intéressant que je ne connaissais pas non plus, etc.

Du coup, j’ai envie de faire partager mes découvertes à tous ceux qui voudront bien me lire.

J’ai conscience de la naïveté de ma démarche, « sans déconner, tu connais pas tout ? Et t’as mis 27 ans à t’en rendre compte ? T’avais pas besoin de faire un blog pour ça hein, j’aurais pu te le dire moi ! ». Ouais, mais c’est pas en raisonnant comme ça qu’on avance !

Ici il n’y aura ni analyse philosophique ou politique du conflit israëlo-palestinien (parce que pour ça il faudrait déjà que je comprenne), ni dissertation en trois parties sur l’avenir de l’Euro (parce que pour ça il faudrait déjà que ça m’intéresse). Juste mon avis et mes impressions sur divers sujets pas trop prise de tête et plutôt fun, enfin j’espère.

Vos commentaires, conseils, critiques, sur les sujets abordés ici sont plus que bienvenus, en tout cas j’ai hâte de vous lire :-)

After several months of indecision, I finally decided to give it a go and become hype by creating my own personal blog.

This is great but…A blog to say what?

A really cruel truth recently came to me: culture is wiiiiiide. And I only know a very teeny, tiny part of it. So, in order to cure my ignorance sickness, I decided to follow a tough training: museums, books, cult movies, musical anthologies, etc. Soon, another truth came to me, a lot less cruel this one: entering the world of knowledge make you want to go deeper in it (yes, I swear it is not a trap, you can go too). This amazing thing I didn’t know about makes me want to discover this other even more amazing thing I didn’t know about either, etc.

Knowing this, I want to share my discoveries with every single person who is willing to read my blog.

I know that my approach is a bit naïve: “Nooo, really? You don’t know EVERYTHING?” And it took you 27 years to realize this? You didn’t need a blog, I could have told you!”. Yup, I know, but you won’t get very far with this kind of reasoning. IMO.

On this blog, you will not find any philosophical analysis of the israeli-palestinian conflict (because to do that, I would need to understand it. Which I don’t), or any 3 part essay about the future of the Euro. (Because to do that, I would need to be interested in the subject. Which I’m not). You will only find my opinion on various cool and fun subjects. Well at least I hope they will be fun.

Your comments, advice, criticism, are welcome; I have to say I am really looking forward to reading you.

Oh and by the way as you must have noticed, English is not my mother-tongue, I am just trying to translate my articles so people from more countries could understand them. If you see something absolutely not English, feel free to tell me :-)

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article a été publié dans About. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ignorance is bliss…Ou pas

  1. Peter Pan dit :

    Un pemier message qui laisse augurer de bonnes choses…une qualité d’écriture évidente, une personne pas prise de tête, marrante, intéressante…
    Courage à toi & longue vie à ce blog qui je l’espère rencontrera un succès certain.
    Amicalement…

  2. birguinie dit :

    J’adore ton blog ma lukie !! il illumine mes journées si moroses en ce moment … je me fais des pauses « lukie luke », j’apprends plein de choses moi qui suis si inculturée … Tu me manques en attendant de te voir en « vrai », je te fais des bisous virtuels !! a bientôt !

    • LuluRou dit :

      Ooooh, je savais pas que tu le lisais merci ! Ecoute dès que tu finis ton mémoire (de merde) on sillonnera les rues de Lyon et les routes de France à la recherche de la culture, c’est promis :-)
      Ah oui j’ai zappé de te répondre hier soir mais c’est pas grave hein pour le ciné, je comprends ;-)

  3. Bonjour !
    Pour info, je viens de te nominer pour un concours qui tourne actuellement, le « very inspriring blog award »…Parce que j’aime bien lire ton blog et que je ne me suis pas totalement remise du traumatisme dû à la révélation du sens de « Au clair de la Lune » !

    Si ça t’intéresse, je viens de poster un article là-dessus.
    A bientôt !

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

